Daisy en petite culotte

jupe-culotte-freyjabydaisy

À mi-chemin entre le pantalon large trop court et le bermuda trop long, ringarde ou trop habillée : c’est clair > la jupe-culotte ne met pas tout le monde d’accord. Mais moi les gars, je l’adore !

J’avoue avoir arrêté de lire la presse féminine, trop réductrice et trop peu moderne à mon goût (j’envoie quand même des coeurs à Causette et Flow, d’acc ?) mais lorsque je me suis rendue chez le coiffeur il y a quelques semaines, mes yeux sont tombés sur une couverture où l’un des articles mis en avant était quelque chose du style :

« Les 10 règles d’or pour porter la jupe-culotte, sinon t’es pas dans le game et tu passeras clairement à côté de ta vie ET tu finiras seule C’EST À DIRE que le seul qui te cuisinera de bons petits plats sera le cuisto’ de chez Picard surgelés ou dans le meilleur des cas, ton meilleur pote gay. Bisous. »

Quelque chose du style, quoi.

Parmi ces règles il y avait :

« Ne pas porter la jupe culotte en Hiver ou avec des collants. Elle est en effet réservée à l’automne et à la douceur du printemps. »

« Pour ne pas ressembler au bonhomme Michelin (il prend tellement cher dans les magazines féminins, le type) : portez vos jupes-culotte avec une paire d’escarpins ou une paire de talons compensés »

Je vous épargnerai les « ne pas être trop ronde parce que c’est pas fashion », « ne pas être trop petite parce que c’est pas fashion » et le « ne pas être trop grande parce que c’est pas fashion ».

– À prononcer « fachiion ». –

Du coup… J’ai décidé de sortir ma jupe-culotte par 5 degrés lillois et de les associer avec mes Air max. Histoire de.

jupe-culotte-chapeau-melon-air-max-freyjabydaisy

jupe-culotte-chapeau-melon-air-max-freyjabydaisy2

moi qui prie pour que le focus se fasse vite et bien, parce que je suis à deux doigts de me transformer en Mister Freeze (article non sponsorisé).

jupe-culotte-chapeau-melon-freyjabydaisy

Règle numéro 1 :

La jupe-culotte est un vêtement destiné à celle qui a envie de la porter, celle qui se sent jolie dedans. C’est tout. 

Et vous, comment portez-vous la jupe-culotte ? N’hésitez pas à partager vos liens, que vous soyez une accro’ des magazines féminin, trop petite, trop grande ou simplement bien dans vos baskets.


manteau : zara (similaire)

cropped sweatshirt : h&m (similaire)

ceinture bandana : vintage

jupe-culotte : uniqlo

montre qu’on ne voit pas : casio

chapeau melon : Hong Kong (similaire)

chaussettes à paillettes : topshop (les mêmes mais en différentes)

sneakers : nike air max 90 flash

2017-12-29T19:16:01+00:00 By |STREETSTYLES|12 Comments

12 Comments

  1. Elsa M. 24/01/2016 at 18:56 - Reply

    Punaise tu es tlmt jolie et j’adore ta façon de t’habiller

    • Daisy 25/01/2016 at 14:33 - Reply

      Merci Elsa, c’est très gentil !

  2. didou 24/01/2016 at 19:02 - Reply

    De mon côté je n’ose pas mais par contre je trouve ça très classe, très élégant et même quand on est pulpeuse http://fr.navabi.lu/img-bcf0729311d7/220_285_model/pantalons-manon-baptiste-jupe-culotte-a-plis-creux-gris_A23795_F1400.jpg

    • Daisy 25/01/2016 at 14:34 - Reply

      Pourquoi n’oses-tu pas ? Bien sûr que c’est très joli MÊME avec des formes ! Bel exemple illustré. Bonne journée, Didou

  3. Marie 24/01/2016 at 19:26 - Reply

    Je détestais les jupes culotte jusque… maintenant !
    Ca rock, petite babydoll !!

    • Daisy 25/01/2016 at 14:35 - Reply

      Cette image de babydoll qui me colle à la peau, ahah.
      Carrément que ça rocks du poney la jupe-culotte !

  4. Plus Maëvane 24/01/2016 at 20:18 - Reply

    Hé beh moi j’adore ta façon de porter la jupe-culotte, et au diable ce que disent les magazines, on fait ce qu’on veut zut!

    les petites chaussettes en lurex ♥

    • Daisy 25/01/2016 at 14:40 - Reply

      Ahah, je suis une vraie collectionneuse et niveau chaussettes ça atteint des sommets ! Les petites lurex je dois les avoir en 5/6 coloris (Même pas honte, quoi.)
      Je suis bien fâchée avec les magazines féminins… J’en ferai peut être un article plus tard quitte à me faire taper sur les doigts.
      Je suis ravie que la tenue te plaise Maëvane (punaise, mais ton prénom ! <3)

  5. Teenage-Zombie 25/01/2016 at 16:07 - Reply

    Tiens, j’ai toujours haï les jupes culottes (souvenirs d’enfance, jupe-culotte en jean et pull en moumoute vert et rose, années 2000 et classe internationale), mais je trouve que ta tenue est nickel !

    • Daisy 25/01/2016 at 16:29 - Reply

      Ahaha, le début des années 2000 dans tous ses états, je ne pense pas être encore prête pour la jupe-culotte en jean.. Quoi que ! Je suis contente que la tenue te plaise 🙂

  6. Audrey 26/01/2016 at 11:18 - Reply

    Je trouve ton article vraiment super, et j’ai vraiment hâte de voir si tu écris un article plus complet sur les magasines féminins, car clairement, je pense que personne n’a envie de lire entre 10 000 pubs, comment on doit s’habiller, comment on doit se comporter en société et comment on doit faire l’amour. J’en ai lu bien bien trop longtemps et bien trop tôt aussi d’ailleurs ! Mais heureusement que j’ai découvert des magasines qui laissent un peu plus de place à notre sens critique 🙂 Et remercions les blogs aussi ! Car même si je ne franchirais pas l’étape de la jupe culotte, cette tenue est une vraie inspiration !

  7. lunefulle 04/05/2016 at 19:34 - Reply

    Oooh ! Je portais des jupes culoottes avec mon uniforme chez les scouts, mais du coup c’était des courtes ! Et je me souviens que les cheftaines (mon dieu, l’impression d’avoir 11 ans à nouveau) en portais des longues comme la tienne quoi, et e trouvais ça si joliiii ! Mais je savais pas qu’on en trouvait ailleurs que chez le revendeurs d’uniforme scout. Je sais, j’suis pas à la page !

Leave A Comment