jupe-culotte-freyjabydaisy

À mi-chemin entre le pantalon large trop court et le bermuda trop long, ringarde ou trop habillée : c’est clair > la jupe-culotte ne met pas tout le monde d’accord. Mais moi les gars, je l’adore !

J’avoue avoir arrêté de lire la presse féminine, trop réductrice et trop peu moderne à mon goût (j’envoie quand même des coeurs à Causette et Flow, d’acc ?) mais lorsque je me suis rendue chez le coiffeur il y a quelques semaines, mes yeux sont tombés sur une couverture où l’un des articles mis en avant était quelque chose du style :

« Les 10 règles d’or pour porter la jupe-culotte, sinon t’es pas dans le game et tu passeras clairement à côté de ta vie ET tu finiras seule C’EST À DIRE que le seul qui te cuisinera de bons petits plats sera le cuisto’ de chez Picard surgelés ou dans le meilleur des cas, ton meilleur pote gay. Bisous. »

Quelque chose du style, quoi.

Parmi ces règles il y avait :

« Ne pas porter la jupe culotte en Hiver ou avec des collants. Elle est en effet réservée à l’automne et à la douceur du printemps. »

« Pour ne pas ressembler au bonhomme Michelin (il prend tellement cher dans les magazines féminins, le type) : portez vos jupes-culotte avec une paire d’escarpins ou une paire de talons compensés »

Je vous épargnerai les « ne pas être trop ronde parce que c’est pas fashion », « ne pas être trop petite parce que c’est pas fashion » et le « ne pas être trop grande parce que c’est pas fashion ».

– À prononcer « fachiion ». –

Du coup… J’ai décidé de sortir ma jupe-culotte par 5 degrés lillois et de les associer avec mes Air max. Histoire de.

jupe-culotte-chapeau-melon-air-max-freyjabydaisy

jupe-culotte-chapeau-melon-air-max-freyjabydaisy2

moi qui prie pour que le focus se fasse vite et bien, parce que je suis à deux doigts de me transformer en Mister Freeze (article non sponsorisé).

jupe-culotte-chapeau-melon-freyjabydaisy

Règle numéro 1 :

La jupe-culotte est un vêtement destiné à celle qui a envie de la porter, celle qui se sent jolie dedans. C’est tout. 

Et vous, comment portez-vous la jupe-culotte ? N’hésitez pas à partager vos liens, que vous soyez une accro’ des magazines féminin, trop petite, trop grande ou simplement bien dans vos baskets.


manteau : zara (similaire)

cropped sweatshirt : h&m (similaire)

ceinture bandana : vintage

jupe-culotte : uniqlo

montre qu’on ne voit pas : casio

chapeau melon : Hong Kong (similaire)

chaussettes à paillettes : topshop (les mêmes mais en différentes)

sneakers : nike air max 90 flash

Share: