Quelques astuces pour rester inspiré

Le bien être commence par la santé :

refreshment-768743_960_720

1. Buvez un verre d’eau au réveil !

On entend souvent au détour d’une conversation que boire un grand verre d’eau au réveil est bénéfique pour la santé, mais pourquoi ?
Eau chaude, ambiante ou/et citronnée : variez les plaisirs !

Boire un verre d’eau à jeun est idéal pour éliminer les toxines et toutes les substances dont notre corps n’a pas besoin ; s’hydrater au réveil participe également à la prévention de certaines maladies mais aussi à l’activation du métabolisme pour le reste de la journée.

L’eau tiède citronnée, elle, permet de nettoyer le foie grâce au citron et favorise la digestion.

D’autres arguments ? Elle aide à garder la ligne grâce à sa forte teneur en vitamine C – est un coupe faim naturel qui stabilise le taux de sucre dans le sang grâce à la pectine (une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac et qui envoie un message de satiété pour les petites ou les grosses faims). – est efficace contre la mauvaise haleine (attention : l’acide citrique peut éroder l’émail, il est donc conseillé de se brosser les dents avant de l’avoir bue). – nettoie la peau grâce à ses propriétés détoxiquantes et diurétiques – équilibre le PH du corps grâce à son PH alcalin (attention : déconseillé au personnes neuro-arthritiques).

C’est bon ? Vous allez le boire votre verre d’eau matinal ?

2. Bougez, transpirez !

Le sport réduit le stress ! Durant un exercice physique, des hormones du bien être, les endorphines, sont libérées. Vous vous sentez mieux, votre degré d’anxiété s’en trouve diminué et votre sommeil apaisé.

3. Dormez !

coffee-cup-bed-bedroom

Si vous êtes un grand rêveur, vous êtes probablement une personne créative.

Il paraitrait qu’en rêvant, nous entrons dans un état de conscience modifié, un moment particulier où l’on trouve l’inspiration et parfois même, la solution à nos problèmes.

 » (…) la chimie du cerveau endormi change la façon dont nous percevons nos propres pensées. Mais même endormis, nous nous focalisons encore sur les questions qui nous animent quand nous sommes éveillés. Cet état de conscience modifié est une bénédiction pour résoudre un problème, car il permet de trouver des solutions en dehors de nos schémas de pensée habituels. » Cerveauetpsycho.fr

J’ai toujours rêvé de manière consciente, c’est à dire que j’ai toujours eu le contrôle sur les scénarios de mes rêves : il m’arrive alors fréquemment de rêver de mes projets, de mes idées lorsque je suis endormie. Il m’arrive également de me forcer à me réveiller pour tout noter de peur d’oublier. C’est chouette et inspirant puisqu’à cet instant tout semble alors réalisable !

Organisez votre journée :

1. Réalisez une liste de 3 choses à réaliser pendant la journée.

Faites tout d’abord une longue liste de toutes les tâches que vous aimeriez faire puis réalisez en une courte de 1 à 3 choses que vous tenez à réaliser. Choisissez de telle sorte que, si vous ne faisiez que ces tâches, vous serez fier de vous à la fin de journée (il est important d’être fier de soi, de veiller à ne pas être trop exigeant pour ne pas perdre la motivation et donc l’inspiration). Commencez par ce qui vous semble le plus important, même avant de vérifier vos e-mails ou de lire en ligne.

2. Appliquez la règle des 50/10

C’est à dire 50 minutes de travail intense sur une tache pour 10 minutes de pause. Elle oxygène le cerveau, aide à prendre du recul sur la tache en cours.

3. Prenez du recul

A la fin de la journée, je m’accorde toujours quelques minutes pour évaluer ma journée, mes compétences : faire un bilan. Ces minutes me permettent de comprendre mon fonctionnement, ce qui est bon pour moi, ce qui ne l’est pas et à quel moment j’ai été ou n’ai pas été efficace et pourquoi.

Apprenez, toujours !

1. Lisez !

Magazines, littérature classique, moderne, audiobooks, poésie : cultivez-vous ! La lecture et l’apprentissage sont des puis d’inspiration.

woman-notebook-working-girl

2. Surfez !

Le web est une grande source d’informations (pas toujours vérifiées, ne l’oublions pas !) et il permet de découvrir, de voyager sans bouger de chez soi. Je passe environ une heure ou deux chaque jour à regarder ce qui se fait, à découvrir des artistes, des designers, à lire d’autres blogueurs et à regarder des replays de documentaires (je ne regarde pas la télévision, je préfère en fait avoir le choix du contenu de mes programmes et de l’heure à laquelle je voudrais les visionner et ne pas avoir à subir la programmation).

3. Sortez !

Flânez dans les rues sans but précis pour redécouvrir votre environnement, passez du temps avec une nouvelle personne ou une personne avec qui vous n’avez pas l’habitude de discuter, voyagez (vous vous doutiez bien que je ne vous aurais pas conseillé le contraire à la vue de mes expériences ahah), allez à des expositions/concerts/musées >> SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT !! <<

Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux :

1. Exprimez votre gratitude

Lorsque vous manquez de motivation, que l’inspiration n’est plus : pensez ou notez dix choses qui vous rendent heureux > La gratitude vous mettra d’humeur positive.

2. Nettoyez votre espace de travail

Un bureau rangé vous donnera de l’énergie et de l’inspiration ; il aide également à se focaliser sur le travail qui doit être fait.

desk-ruler-designer-chair

Voici mes petites astuces pour rester inspiré qui fonctionnent plutôt bien pour moi.

Et vous, quelles sont les vôtres ?

2017-12-29T19:16:02+00:00 By |ONDES POSITIVES|8 Comments

8 Comments

  1. Comme on est 11/01/2016 at 21:59 - Reply

    Je ne connaissais pas la règle « Appliquez la règle des 50/10 » et je vais essayer de l’appliquer ! J’avoue que ça me tente vachement car j’ai du mal à tenir des longues plages horaires.

    MERCI 🙂

  2. Addict to 11/01/2016 at 22:13 - Reply

    Je fais les mêmes choses. 😀 Effectivement, il est nécessaire de faire des pauses régulièrement, surtout en cas de concentration intense (testé et approuvé pendant mes études) 😀

  3. Lisa 12/01/2016 at 21:55 - Reply

    très jolie article et très jolie blog ! j’aime beaucoup 😀
    affaire à suivre 😀
    des bisous et bonne continuation 🙂

  4. Apolline 16/01/2016 at 18:46 - Reply

    Depuis peu, je travaille de chez moi. Enfin j’essaye, pas facile d’être organisée et de rester concentrée seule, alors que je bossais avant dans un open space! Je me cherche donc, j’apprends. Merci pour tous ces conseils,que je vais m’empresser d’appliquer dès lundi! J’ai déjà commencé à ouvrir un compte sur Trello, qui me permet de lister toutes les tâches que j’ai à réaliser (par catégories).
    En espérant que tout cela porte ses fruits! 🙂

    A bientot,
    Apolline

    • Daisy 17/01/2016 at 14:07 - Reply

      Je vois que tu es de Lille, où travaillais tu en Open Space ?
      Je travaille également à la maison, il n’est pas évident de se donner des horaires, de savoir quand s’accorder des pauses etc. Mais ne sois pas trop stricte envers toi même, ça s’installera tout seule avec du temps. J’étais complètement déréglée au début 🙂
      Je ne connais pas Trello, je vais aller voir tout de suite sur les internets ce que c’est.
      A bientôt Apolline !

  5. Anaïs 09/02/2016 at 23:17 - Reply

    J’ai terminé en juin des études de stylisme plutôt éprouvante, et me suis laissée une année pour travailler chez moi sur des projets personnels, créer une collection vraiment toute seule pour améliorer certaines compétences. Mais alors que le plan est toujours bien dans ma tête, j’ai vraiment du mal à me « discipliner » autant que j’aimerais, à accomplir autant que j’aimerais dans la journée (y’a vraiment des journées où je n’ai aucun courage et me laisse aller ce qui est très frustrant.) C’est toujours inspirant de lire un article comme celui-ci, de bons conseils que je vais vraiment essayer d’appliquer. (souvent c’est une chose de savoir ce qu’il faut faire, une autre de le faire vraiment!) Je viens de découvrir ton blog et pour le peu que j’en ai vu ça me plait! 🙂

    • Daisy 16/02/2016 at 18:21 - Reply

      C’est le début, c’est N-O-R-M-A-L 🙂
      En sortant de l’école tu as radicalement changé de vie après avoir eu l’habitude d’être cadrée, d’avoir des horaires, des objectifs fixés par d’autres mais aussi d’être notée (une façon de juger la qualité de ton travail) alors se retrouver face à soi-même ce n’est pas évident : c’était carrément le b*rdel pour moi ! 3 jours de boulot intenses (des couchers à 4-5h du matin, lever 10h) puis 2 jours sans rien faire parce que… Bah c’est crevant ce rythme et puis personne ne me surveille.
      Pour commencer, tente les 3 objectifs par jour et le bilan du soir sur ce qui a été, ce qui ne l’a pas été et pourquoi (attention, ne te mens pas !)
      Quand tu seras fière d’avoir accompli tes « missions », tu seras davantage excitée à l’idée de dresser tes objectifs pour le lendemain. Aussi, tente de t’aérer chaque jour, de ne pas rester enfermée trop longtemps chez toi.
      Courage !

  6. parispraline 24/05/2016 at 21:09 - Reply

    Je vais appliquer ta méthode

Leave A Comment